Meilleur cours de toute ma vie !

img_3335

Ceci est un blog pour le cours de Médias a l’Université d’Ottawa.

Je suis une Guinéenne Et je suis venu au Canada le 8 septembre 2016 et je devais commencé les cours le lendemain je étant très fatiguée et très stressée

img_3332

A Mon arrivée j’étais toute perdu et j’étais très nerveuse à l’idée de changer de pays, d’école et tout mais je peux vous dire que quand j’ai fais ce cours, je me suis directe sentis mieux, comment Ne pas se sentir bien quand ton cours se passe sur tweeter ou tu n’as pas besoin de cahier, de mémoriser le cours de s’assoir des heures et des heures pour réviser faire des quizz des examens.

Ce cours, je l’ai pris après avoir cherché et cherché car je ne trouvais pas de cours qui me convenais, mais quand j’ai vu la description de ce cours sa m’a directement plu et je me suis bingo voilà le cours que je cherchais et la nuit du dimanche en me suis couchée en priant Dieu pour que je ne regrette pas et je crois que Dieu m’a entendu .

le 12 septembre 2016 je marche dans le campus en cherchant le pavillon colonel by parce que c’était le premier cours et j’en était pas encore allé à ce pavillon, arrivée dans la salle, il yavait déjà quelques étudiants, je m’assois, Je sors Mon cahier de note Mon stylo et attend l’arrivée du professeur je ne savais du tout à quoi m’attendre parce que sur blackboard, c’était le seul cours indisponible et je me demandais pourquoi.

img_3326
Quelle monde 😁

 

En attendant le professeur, j’observais les étudiants qui étaient très enthousiastes ils rigolaient, prenaient de selfies mangeais il y’avait une très bonne ambiance. Cinq minutes après, je vois entrer dans la classe un monsieur avec une moustache qui a l’ère d’être très drôle et je me suis dis que c’était notre professeur de medias, il vient il dépose son sac projete le cours Et s’arrête devant la classe.

Apres que le professeur se soit présenté à nous il nous dit que le cours de passait sur twitter et qu’on devait twitter tout sur le cours mettre des photos et là je me suis dit non mais trop biennnnn je vais trop me plaire, pendant le cours tout le monde était à l’aise, participait attentivement au cours posait des question, fesait des tweet et c’était très fun. Et on avait un objectif, celui d’être le compte ou il y’a plus de tweet.

A la fin de l’heure j’avoue que j’étais unpeu dégoûtée parce que je voulais rester encore unpeu, Et il y’a même un garçon qui a twitté « Cool pour une fois je n’ai pas dormis pendant le cours » et on a tous rigolés.

Et c’est avec un sourir aux lèvres que chaque lundi je venait à ce cours.

Pour nos notes on devait faire des Storify et j’appréhendais unpeu car avant ce cours je n’avais jamais utilisé twitter, mais après les explications du professeur j’ai bien compris et tout le monde d’ailleurs parce que les résultats étaient à la hauteur de nos attentes, chacun avait une très bonne note.

Et une chose que j’ai remarqué aussi etait qu’à chaque cours il yavait plus de gens peut être parce que tout le monde est allé raconté que c’était trop le cours Et même moi je l’ai fais, j’ai proposé à tous mes amis de prendre ce cours la SeSsion prochaine .

je conseille ce cours à tous les étudiants de l’université d’Ottawa parce que je vous promet que c’est le meilleur cours de tout Mon cycle scolaire, le professeur Pierre Lévis nous a montré qu’on pouvait apprendre sans se torturer à faire pleins de choses juste pour avoir une note et je crois que tous les professeurs devraient prendre exemple sur lui car si tous les cours étaient aussi fun, je vous assure que personne ne détesterait l’école .

Je remercie Pierre Lévis d’avoir participer à Mon éducation et me souviendra de vous comme était le meilleur professeur de toute la terre. J’espère qu’il y’a des gens qui vont quitter le cours d’hiver que vous enseignez pour que je le prenne haha.

Encore une fois merci infiniment 😊.

Laisser un commentaire

